soutien scolaire en mathématiques à Niort

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soutien scolaire en maths

Soutien scolaire en maths et physique-chimie à Niort

Un concept centré sur l’élève

MATH CONSULT se distingue par son approche unique du soutien scolaire en maths et en physique-chimie. Au cœur de notre démarche, l’élève est notre principale préoccupation. Nous mettons en avant un savoir-faire technique tout en accordant une importance particulière aux relations avec la famille et l’élève. Pour élaborer une stratégie pédagogique sur mesure, nous débutons par une évaluation gratuite des compétences et du profil de chaque élève. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir davantage nos services de soutien scolaire en mathématiques ainsi que nos cours de physique chimie.

Nos services de soutien scolaire en maths à Niort adaptés à votre enfant

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la formation des jeunes et des adultes issus de divers secteurs, M. Brillaud a développé une méthodologie robuste, centrée sur les besoins spécifiques de chaque apprenant. Au cœur de sa philosophie, ainsi que de celle de Math Consult, se trouve l’idée de cultiver les compétences essentielles telles que : apprendre à apprendre, à raisonner et à communiquer, permettant ainsi un épanouissement à travers l’apprentissage, qu’il soit professionnel ou général.

En maths

Que ce soit pour consolider les bases, se préparer à un examen ou relever un défi académique, nos cours particuliers de mathématiques offrent un soutien individualisé pour chaque élève, de la 6e jusqu’au lycée.

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En physique-chimie

Nos cours particuliers de physique-chimie sont conçus pour aider les élèves à maîtriser les concepts fondamentaux, à résoudre les problèmes complexes et à exceller dans cette discipline essentielle, de la sixième à la terminale.

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Une méthode au cœur du soutien

Comprendre le profil unique de chaque élève nécessite la mise en œuvre d’une stratégie pédagogique individualisée, en tenant compte de leurs difficultés et de leurs objectifs spécifiques. Ce sont leurs personnalités ainsi que leurs défis techniques qui orienteront nos explications sur mesure. Nous gardons à l’esprit que les méthodes d’apprentissage acquises au collège doivent évoluer pour répondre aux nouvelles exigences des lycées et préparer efficacement les étapes post-bac.

S'approprier les connaissances

Les savoirs, qu’ils revêtent la forme de définitions ou de propriétés, sont assimilés à travers une approche de reformulation. Cette méthode vise à simplifier le contenu du cours, suivant le principe selon lequel « on sait vraiment lorsqu’on peut l’expliquer ».

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Appliquer des règles en s’entraînant

Adopter une approche active axée sur la mise en pratique plutôt que de se limiter à la passivité de la lecture. Cela se traduit par la réalisation d’exercices d’application immédiate du cours ainsi que la rédaction d’exercices synthétiques couvrant plusieurs thèmes pour favoriser un raisonnement structuré et méthodique.

2

Effectuer un travail régulier

Il est essentiel de pratiquer régulièrement pour intégrer les règles jusqu’à ce qu’elles deviennent automatiques, au point de pouvoir reproduire des définitions sans même y réfléchir, que ce soit dans des domaines juridiques ou scientifiques. Cette pratique non seulement facilite le travail en classe, mais aussi favorise la rétention à long terme de ces informations.

3

Étalonner ses connaissances

Analyser ses propres copies en les comparant à celles des camarades ayant réussi, permet de saisir les nuances, les lacunes et les points forts. Cette démarche encourage à réfléchir aux stratégies à adopter pour devenir autonome, c’est-à-dire être capable de s’organiser sans dépendre d’une assistance extérieure.

4

Apprendre à raisonner

Écrire en suivant la méthode IDC, qui comprend une introduction, un développement et une conclusion, est essentielle pour tous les types d’apprentissage, qu’ils soient scolaires ou professionnels, afin de favoriser un raisonnement fluide et cohérent.

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L’apprentissage plaisir

Conscients de la réalité liée à l’apprentissage, nous mettons tout en œuvre pour mettre en pratique le principe fondamental d’apprendre à apprendre », afin de transformer le devoir d’apprendre en une source de plaisir. Cet acquis s’avère également très utile pour l’élève en dehors du cadre scolaire !

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