Accueil » Nos conseils » 4 bonnes raisons d’inscrire votre enfant à un stage de révision pendant les vacances
Votre enfant rencontre des difficultés scolaires ? Ses notes ont baissé en raison de difficultés de compréhension, d’une incapacité à rester concentré en classe, d’une mauvaise organisation ou d’un travail personnel insuffisant ? Les stages de révision sont la solution idéale pour l’aider à améliorer durablement ses résultats. Voici quatre bonnes raisons d’inscrire votre enfant à un stage intensif de soutien scolaire.
Entre les journées de cours, la préparation des examens et les devoirs quotidiens, la charge de travail de votre enfant en période scolaire ne lui permet pas de relire d’anciennes leçons et d’ouvrir ses manuels des années passées.
Durant un stage intensif de révision, l’enseignant prend le temps de revoir les fondamentaux avec chaque élève. C’est l’occasion pour votre enfant de se remettre à niveau et d’aborder la suite du programme scolaire avec de solides connaissances préalables.
Dédier une période de vacances aux apprentissages scolaires, c’est profiter de son temps libre pour réviser et réapprendre à travailler, dans une ambiance détendue et un contexte nouveau.
En vacances, votre enfant est plus relaxé et moins fatigué qu’en période scolaire. Par conséquent, ses capacités cognitives sont améliorées. Il pourra engranger les connaissances plus facilement.
Lors d’un stage de révision, l’enseignant propose à ses élèves quelques activités en rapport avec la suite du programme. Ainsi, l’enfant prend de l’avance et acquiert des automatismes qui lui seront utiles pour le reste de sa scolarité.
Anticiper la suite du programme est une démarche valorisante pour votre enfant. En effet, il pourra ensuite prendre la parole plus facilement en classe et même aider ses camarades à comprendre des points nouveaux pour eux.
De plus, en complément d’une amélioration des résultats de votre enfant, les stages intensifs lui font adopter des habitudes de travail efficaces. Son tuteur lui apprend à organiser son travail, à faire preuve d’autonomie et à être plus concentré en classe.
Par ailleurs, les outils méthodologiques acquis durant le stage ne sont pas seulement utiles dans les matières où votre enfant rencontre des difficultés : ils bénéficient à l’ensemble de sa scolarité.
Enfin, il est possible que votre enfant ressente de la gêne, voire de l’anxiété lorsqu’il pense à ses performances scolaires. Les stages intensifs permettent à chacun de reprendre sereinement le chemin de l’école et de retrouver une relation apaisée aux apprentissages.